Blog suisse de littérature

24 mai 2015

Je suis un boubou, un bourgeois-bouseux, un paysan qui écoute du jazz mais qui n’y joue pas.

L’argent m’indiffère parce que j’en ai. Le travail m’occupe entre deux lectures gauchistes bien-pensantes. Je mange findus et bio à la fois, selon l’humeur. Je m’indigne tout seul dans mon lit. Je suis Charlie mais je ne dessine pas. Je crois en la démocratie directe en me disant que la Suisse, ça n’est pas si mal. J’admire François Hollande. J’ai des étiquettes sur ma télé que je boycotte, mais je regarde, en retard, petit décalage délicieux, Game of Thrones. Je lis Nietszche le jour de la Pentecôte, quand les cloches sonnent l’halali. Je mange du porc et du cheval sans remords. Je refuse de courir le marathon les oreilles noyées dans le bruit des musiques commerciales. Je regarde les filles en bavant. Je bois jusqu’à plus soif. Je suis non-fumeur. Je m’énerve quand les voitures passent sur le pont interdit. Je sens l’appel de la nature et je reste au lit. J’aime les enfants et je n’en veux pas. J’aime les filles et je n’en peux plus. Je ne fais du sport que pour me faire croire que je ne vieillis pas. Je ferme les yeux sur le football sauf pendant la coupe du monde. J’écris mais je ne publie pas. Je suis anarchiste et je respecte la loi.

Bref, je suis un tissu de politiquement correct qui parfois me rebelle et parfois, par paresse, me vautre dans une société qui me dégoûte et m'envoûte.


Post précédentPiscine de la Motta, FribourgPost suivantSociété (n.f.)

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.