Blog suisse de littérature

Antoine Blondin, L’humeur vagabonde

Celui-ci appartient déjà à l’autre monde par sa haute porte en demi-lune, la pente douce de ses verts paradis, la rocaille tortueuse de ses mausolées.

Celui-ci naît sous la forme d’un temple où jadis se célébraient d’infâmes cérémonies, de sanglants sacrifices expiatoires, d’incommensurables mystères sacrés.

Celui-ci renaît  à chaque équinoxe d’été, une heure durant, à la tombée de la nuit.

Celui-ci hante mes cauchemars, m’emporte avec lui dans d’obscures contrées de soleils éclatés et de tombeaux vides qui me déposent dans l’herbe rouge des prés sataniques et dans les fleurs divines de ma réincarnation.

Tantôt je suis bélier, tantôt je suis rat. Dieu m’empoigne. Il me mange.

Celui-ci s’estompe. Le rêve se dissout. La porte en demi-lune s’effrite, s’effondre, a disparu. Le vert paradis noircit ses tulipes fanées quand la rocaille tortueuse des mausolées reste seule vivante, inébranlable, massive et fatale.


Post précédentTommy Dorsey, I’m getting sentimental over youPost suivantPhotogriffouille 41

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.