Blog suisse de littérature

Arrêt de bus, Noréaz

  • Vincent Francey

Boîte à livres : ruclon à Bibliothèque verte et à Sélection du Reader digest.

******

Des cœurs et Sarah, Marilyne, Valérie et le cri de la fontaine et l'égosillement des oiseaux et un message à la population quant à l'élimination des déchets et le calendrier des consultations puériculture et deux cendriers rouges : décor de théâtre avec personnages absents d'adolescentes confinées.

******

Deux mots en majuscule : PRIVÉ et ANUS, loin l'un de l'autre.

******

Le clocher – un aboiement – Brenleire et Folliéran – les voitures freinent puis elles mettent les gaz – une citerne – des mouches sur ma tête – un banc rose – l’eau toujours à la fontaine et cette soif qui vient – Boxer Bière – les voitures qui vont tout droit ne freinent pas.

******

Après le confinement : Sarah, Marilyne et Valérie sont assises. Elles se montrent leurs premiers cheveux blancs.

******

Autre inscription – épigraphie d’arrêt de bus pour futurs savants – Val tu fais (on a tracé un t pour le corriger en s) quoi à (ensuite un mot illisible, sans doute un prénom). C’est juste en-dessous qu’il est écrit – à la craie, semble-t-il – PRIVÉ, avec le dessin d’une vache. Ce n’est – selon nos méthodes d’analyse ultra sophistiquées, l’indémodable technique du pifomètre – pas la même personne qui a écrit ANUS plus loin. Nous pouvons également noter un numéro de téléphone – Sarah, Marilyne, Valérie (s’agit-il de la même personne que la Val qui fait quoi à qui ?), Colin, Momo ? – avec le commentaire suivant que quelqu’un – Val ? – a visiblement tenté d’effacer : plan cul rapide. Faut-il, afin de faire progresser la science, appeler le 079*** (numéro connu de la rédaction) ?


Post précédentClair de lune Post suivant30 septembre 2015

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.