Blog suisse de littérature

Échos

Toujours des voix, comme Jeanne d’Arc autrefois, des voix au loin, de vagues voix derrière le mur, des voix étrangères, des voix étranges, les voix secrètes des femmes qu’on ne voit pas, les échos des désirs inassouvis m’empêchant de dormir.

Peut-être suis-je dans la salle de repos et rêve-je, mais il faudrait trouver le moyen d’enregistrer mes rêves. Ils sonneraient sans doute comme cette âme-son, mais me voilà envahi par les peut-être et les sans doute, comme jadis Robert Desnos.  J’ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.  Qui es-tu ? Il reste une place sur le canapé. Couché avec ton fantôme.


Post précédentVautrinPost suivantSvetlana Alexievitch, La supplication, Tchernobyl, chronique du monde après l’apocalypse

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.