Blog suisse de littérature

Frédéric Beigbeder, Vacances dans le coma

Marc est alors sans merci, il déteste ce grand con, il ne lui passe rien.

Alors, c’est quand Antoine se met à parler politique. Pas une seule de ses idées, si on peut les qualifier ainsi, ne passe la rampe pour Marc. Marc est de gauche, c’est dit, et Antoine de droite, voilà. Pour Marc, quand on est de droite, on est forcément un grand con, sauf Sarko, qui n’est pas grand. Pour Antoine, les gauchistes… Pitié ! Tais-toi !

Marc n’est pas gauchiste, il est de gauche, avec particule. Est-ce que ça lui viendrait à l’esprit, à Antoine, de se traiter lui-même de droitiste ? Et pourquoi pas ? Sale droitiste de mes deux !

Antoine regarde Marc en silence. De toute façon, que dire à un grand con de gauchiste ? Parce que c’est sûr qu’ils en sont tous, des grands cons, les gauchistes, sauf Hollande, qui est gros. Quand Marc se met à parler politique, Antoine est sans merci, il ne lui passe rien.

Puis voilà Marc-Antoine : centriste. Soudain, Marc et Antoine oublient tout, parce que les centristes, c’est forcément tous des grands cons, sauf Bayrou, qui n’a que les oreilles de grandes. Quand Marc-Antoine se met à parler politique, Marc et Antoine sont alors sans merci, ils ne lui passent rien. 

Tous les trois ont voté Macron. 

Tous les trois sont des grands cons. 


Post précédentPierre Perret, LouisePost suivantPhotogriffouille 31

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.