Blog suisse de littérature

Kebab

Rue des kebabs, on refait l’élection truquée en s’empiffrant de sodas qui font roter. On défend Erdogan, le héros qui a redonné sa fierté aux Ottomans.

Qu’est-ce qu’on lui dit, à Recep Tayyip ? Je réponds merci, parce que j’ai bien appris ma leçon : il faut toujours dire ce que les gens ont envie d’entendre, surtout quand les gens sont dictateurs. D'ailleurs, j’aurais dit le contraire chez les Kurdes. Le problème, c’est que je les confonds, les Turcs et les Kurdes. Peut-être en ce moment suis-je en train d’être dénoncé au PKK pour propagande pro-gouvernementale et viendra-t-on m’assassiner la nuit prochaine durant mon sommeil, agité d'avoir trop mangé de kebab qui fait péter et trop bu de soda qui fait roter.

On ne dit d’ailleurs plus soda qu’en Turquie. Au Kurdistan aussi ? Pardon, messieurs. Non, il n’est pas nécessaire de vous énerver. Erdogan est un grand homme. Un salaud ? Oui, c’est bien ce que je disais, un salaud.


Post précédent26 août 2018Post suivantHannah Arendt, Eichmann à Jérusalem

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.