Blog suisse de littérature

Tea-Room du Schönberg, mercredi 3 mai 2017, 15h55

Le café est très fort. Les vieilles s’en plaignent. Je m’en félicite. Je ne m’endormirai peut-être pas avant l’ordinateur presque à plat. « J’irai au bout de mes rêves », me suggère Jean-Jacques. 13%.

Où prendre le bus ? Le débat s’enflamme. Finalement, on ira à pied et on votera Macron, comme ça, on sera en marche.

Cet entre-deux-tours n’en finit pas. Nuit de souffrance, dit une vieille. Nuit debout. Elle a 89 ans. Qui ? Marine ? C’est pas l’âge qui fait. Ils ont voté pour la garder, on ne peut pas juger. Le Pen ne passera pas. Si ? 12%. 

J’ai fini mon café. Pas si fort que ça. Il faudrait qu’ils se réveillent, outre-Jura.

Elle est de nouveau à l’hôpital, dit une vieille. Au bout de six semaines, ils les font sortir. Aux soins palliatifs ? La France est bien mal en point, même si le personnel est très gentil. Gentil, gentil et gentil, l’Emmanuel, le bon chienchien à ses maîmaîtres, me dis-je, indécis, presque insoumis.

Il n’y a plus d’ambulance pour les malades, disent-elles. On les laisse crever. C’est trop cher. 11%. Ça dégringole. Elle a donné son congé, la France. Elle n’a plus son mot à dire. 10%. Les indécis voteront-ils ? Et les Insoumis ? 9%. La France est à plat. 


Post précédentRobert Walser, FélixPost suivantOssètes ou Osses (n.m.pl.)

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.