Blog suisse de littérature

Chase (René Brabazon Raymond, dit James Hadley)

S’appeler Brabazon puis devenir Chase. Un nom de village où l’on peint – Brabazon, Barbizon, Bras de bison, bar à basson – puis vlan : un repose-cul. Un tabouret sans i. Pourquoi se mutiler ainsi ?

L’homme derrière la chaise fut – paraît-il, c’est Robert qui le dit – romancier. Pire : il fut britannique. Pire encore : il est mort à Corseaux-sur-Vevey. Tout ça sent le roupillon à plein nez. La tasse de thé vert. Le cacao Nestlé. La cuillère touillant en baillant l’eau tiède à peine sucrée.

Mais attention, l’ami Raymond, devenu James, balançait les tasses dans la Tamise. Il écrivit, entre deux Ovomaltine – l’ami Robert en sait beaucoup plus que moi sur Hadley, alias René – et trois camomilles, des romans – c’est Bob qui le dit – d’une extrême violence. Corseaux-sur-Vevey en tremble encore.


Post précédent23 septembre 2018Post suivantPom pom pom

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.