Blog suisse de littérature

Distorsion (n.f.)

Il est des mots plus tordus que d’autres. Celui-là l’est dix fois plus que les autres puisqu’il pousse la torsion jusqu’à tordre de façon tordue. Il faut vraiment être tordu pour en arriver là.

Mais a-t-on tort de tordre à ce point ? La distorsion n’est-elle pas le meilleur moyen de remettre les choses à plat ? Si je tords deux fois, je détords, et si je détords, ai-je des torts ?

Ma réflexion trop tortueuse s’est tordue. Si je la distords, elle va casser. Et moi aussi, je me tords de douleurs face aux distorsions d’un monde qui s’échappe à tort et à travers, ou à tort et de traviole, je ne sais plus, tout est dix fois trop tordu en moi, mais dix tordus valent mieux que deux tu vas droit. 


Post précédent28 février 2015Post suivantBarcella, Abracadabra

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.