Blog suisse de littérature

Emoustillant, ante (adj.)

Dans émoustillant, il y a de la mousse, comme dans le champagne.

D’emblée, l’ambiance est festive. Un être émoustillant vous donne le sourire des soirées de gala, mais le gala n’est que la couverture sous laquelle, fraîche et sucrée, se cache…

Des prénoms me viennent à l’esprit : les grandes émoustillantes sont de petits bouts de femmes, des brunes au regard étincelant, des pulpeuses miniatures, des poupées déglinguées qui se refusent à devenir objets de vices.

L’émoustillé, lui, est mouillé de larmes froides, de sueurs de glaçons, il sent le vent du plaisir le frôler puis s’enfuir, car l’émoustillante est toujours en avance, en mouvements brusquement tendres, en ondulations vives, en éclats de rire.

Et déjà, elle a disparu, comme une bulle de clairette de Dieu. 


Post précédent28 octobre 2014Post suivantFrancis Volery, De Profundis de Failloubaz

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.