Blog suisse de littérature

Le papier

  • Vincent Francey

La main le doigt le poil, du jaune, ça ne bouge pas, une tige jaune, une grille jaune au bout de la tige jaune, ça tremble, c’est prêt, un mouvement vif, pas assez, les formes noires s’éparpillent, les ongles les phalanges crispées, jaune, ça bouge, frappe, forme noire écrasée, pattes ailes sang, veines du bois, nœud, la tige jaune séparée de la main, un rouleau de papier, pliures, usure, taches de gras, les doigts avancent, les doigts s’arrêtent, papier fin, le rouleau se déplie, les doigts glissent sur le papier, le papier déroulé, sa blancheur, un signe en son centre : F.

Petit texte en forme de devinette (qui est-ce ?) inspiré par la <link https: www.tierslivre.net spip>douzième proposition des 40 jours d'écriture de François Bon.


Post précédentGeorges Brassens - Chanson pour l'Auvergnat Post suivantDoré

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.