Blog suisse de littérature

Lourer (v.tr.)

- Il ne faut pas se gourer quand il faut lourer, non, ce n’est pas du staccato, et non, ce n’est pas non plus du legato, ou plutôt si, c’est les deux à la fois, compris ?

- Portato alors ?

- Mais non, puisque je vous dis que lourer, c’est jouer en mode louré, un point c'est tout, faites ce qui est écrit sur la partition, c’est pourtant pas bien compliqué.

- Quoi ? Un point c'est tout, comme vous venez de le dire ou des points et des traits, comme vous avez dit avant, chef ?

- Des points et des traits, un point c'est tout. Ne mettez pas des accents, lourez ; vous avez appris le solfège dans quelle gugen ? Quoi, on fait comment ? Est-ce que je sais moi ? Vous liez et vous pointez en même temps, vous vous démerdez, vous suivez mon geste. Comment ça, mon geste n'est pas clair ? Si vous savez mieux que moi, prenez ma baguette et montrez à ces abrutis comment lourer. Vous êtes bien embêté, hein ? Vous savez quoi, bande d’incapables ? Puisque vous ne savez pas lourer, moi, je vais vous lourder. Tcho bonne !


Post précédent4 avril 2015Post suivantBuena Vista Social Club, Pueblo Nuevo

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.