Blog suisse de littérature
Eva et Juan Perón

Perón (Juan Domingo)

  • Vincent Francey

Dans le club ultra sélect des hommes en -isme, Perón est au péronisme ce que Popol est au populisme et d'ailleurs Perón aussi était populiste, peut-être plus encore que Popol, il faudrait demander ça à Evita mais en évitant le scandale qui à coup sûr mènerait l'Argentine à la banqueroute si l'on découvrait que de tels peoples emmenaient Popol au cirque plus que la décence ne l'autorise. N'insinuons rien de plus et dansons, puisque nous voilà à Buenos Aires, un tango langoureux qui fera à n'en pas douter frétiller Popol, Evita et Juanito un pas en avant deux pas en arrière comme tout chef d'Etat qui se respecte. Nous craignons cependant d'avoir manqué un tantinet de respect pour un couple aussi glamour que les Perón, qui sont un peu les Bonny and Clyde latinos ou, pour faire plus people encore, pour faire peopliste ou popoliste, ça dépend de ce qui (vraiment nous nous égarons), les Jane et Serge patagons.

Portrait fort peu respectueux de l'homme d'Etat argentin Juan Domingo Perón et de son épouse Evita avec la voix de Carlos Gardel pour peaufiner l'ambiance. 


Post précédent22 septembre 2019Post suivantRien

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.