Blog suisse de littérature

Photogriffouille 57

Le Chinois était en taule.

Il avait fallu se rabattre sur du local, sur du tout venant, sur du whisky jurassien à la gentiane, sur de la liqueur de rames de pommes de terre et sur du krütre.

Certes, ce local-là puait la panse de brebis farçie, le dessous de kilt mal lavé et la part des anges ; certes, il était plus écossais qu’un chardon qui joue de la cornemuse sur le dos de Nessie, mais il était servi sans eau sur une terrasse qu’il faut d’ailleurs – comme quoi écrire peut parfois être utile – que je prépare pour la prochaine dégustation.

L’expert - Fribourg ou Edimbourg - a déjà fait main basse sur la bouteille de Glen-je-ne-sais-plus-quoi. Il l’a vidée cul sec. Nous nous rabattrons donc sur un petit verre de jus de cornichons fermentés dont vous me direz des nouvelles. 


Post précédentLouis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuitPost suivantMarcel Proust, Sur la lecture

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.