Blog suisse de littérature

Photogriffouille 78

  • Vincent Francey

L'ombre de la déesse plane sur Constance. Un ange de pierre se penche vers elle qui regarde le lac et les bateaux et les promeneurs et les tentatives nuageuses qui bourgeonnent sans relief. Un homme à chapeau, désœuvré, tente un garde-à-vous face à l'ange-capitaine. Personne ne prendre garde au faux soldat. Les badauds baguenaudent, ils sont à la recherche du marchand de glace et du quai pour l'île aux fleurs. Les jets d'eau, sages, ne poignardent aucune colombe. Le gazon peine à pousser. L'ombre de la déesse ne sert à rien : le soleil brille sur Constance.

Brève description de la ville Constance et de la déesse qui la protège. 


Post précédentAgatha Christie, La mort dans les nuagesPost suivantDonatien Alphonse François de Sade, La Philosophie dans le boudoir

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.