Blog suisse de littérature

Rose Kennedy is a Rose Kennedy is a Rose Kennedy

  • Vincent Francey

The Rose Kennedy Rose Garden, Boston, Massachusetts, roses blanches, roses rouges, roses roses et de l’autre côté du portail grillagé, sur un banc, un homme avec un livre, jambes croisées, pantalon gris. Il lit sous le lampadaire, séparé de la pelouse rase, séparé des grands arbres et des passants de la ville lointaine, c’est un homme seul au milieu des roses, à l’ombre d’un nuage, loin des façades de brique, loin des immeubles, un homme qui lit sur un banc au milieu des roses, au milieu de la ville, loin de la ville, il lit, l’homme, sur un banc, et ça sent bon, un homme qui lit au milieu des roses.

Rose Kennedy Bus Stop, Framingham, Massachusetts, piliers bruns, toiture blanche, deux places vides pour s’asseoir, des maisons de brique rouge, les numéros 20 à 42, quatre fenêtres, une haie, des voitures, un muret de pierres, un banc, vide lui aussi, quelqu’un au loin attend devant une porte d’entrée, quelqu’un attend d’entrer et sur le toit de la maison aux quatre fenêtres il y a des oiseaux rassemblés, une vingtaine, pour observer des signes dans le ciel.

Rose F. Kennedy Center, New-York, les fleurs sont roses mais ce ne sont pas des roses et deux dames, une rouge avec deux sacs noirs, une blanche qui pousse un chariot, et des arbres secs, un lampadaire éteint, une pelouse plus sèche que les arbres, et des briques roses, et des murs en briques roses, et des fenêtres fermées, et tout en haut, à l’ombre des arbres, un nom : Einstein. Et le chaud, surtout le chaud.

Dans ma Grange, il est aussi question de Rose Kennedy, dont j'explore ici les jardins secrets, selon la <link https: www.tierslivre.net spip>troisième proposition des 40 jours d'écriture menés par François Bon.


Post précédent1995, un matin d'hiver Post suivantSols de l'enfant

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.