Blog suisse de littérature

Sport (n.m.)

C’est la grande obsession du moment, l’obsession sexuelle ayant cédé sa place à l’obsession sportive.

Partout, ça courate, parce que le sport est religion, sourate du Coran qu’on n’a pas besoin de comprendre, parce que le sport est bête, définitivement bête. Des foules abruties se précipitent (le sport va toujours vite) sur des jeux idiots où des écervelés s’insultent et se chamaillent pour une baballe ou pour un bout de plastique qu’il faut fourrer je ne sais où le plus vite possible afin que des imbéciles amassés s’extasient et hurlent des insanités imbibées de bière et de connerie.

Bref, Churchill a donné la seule définition crédible de cette supercherie mondialisée : « Sport? No sport. » Concluons ici ces propos. Tant d’inepties ont déjà été dites sur le sport qu'il est inutile d’en rajouter. 


Post précédent10 octobre 2014Post suivantOscar Peterson, You make me feel so young

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.