Blog suisse de littérature

traces

  • Vincent Francey

Un champ, plat, un no-man’s-land. Un peu d’herbe pousse. Débris éparpillés de ferraille. Terre dure, pilée, battue. Des éclats d’os. Et le ciel : très bleu.

 

Un wagon, vide, sièges, accoudoirs, une barre pour se tenir debout. Les poubelles ont été vidées, les sièges nettoyés, un tag sur une vitre, à moitié effacé.

 

Le plateau, paisible, trois fauteuils roses, un bouquet de fleurs, faux salon de maison de poupée et pour les spectateurs de simples chaises en bois.

 

Une chambre de motel, un lit, une télévision, de la moquette mal lavée, odeur rance de renfermé. Le balcon donne sur le parking où sont alignés les pick-up.

 

Une tombe, fleurie, pelouse régulière, terre grasse, juste à côté ils s’affairent à creuser. Un chêne, le vent agite les branches, ombrant çà et là la croix de bois.

Quelques traces d'Amérique, inspirées par la <link https: www.tierslivre.net spip>vingt-cinquième proposition des 40 jours d'écriture de François Bon.


Post précédentmidi dix à l’horloge de l’usinePost suivantJacky Beneteaud & Fabrizio Dori - Le divin scénario

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.