Blog suisse de littérature

Transformiste (n. et adj.)

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, venez assister au spectacle le plus époustoufflant qu’il vous soit donné d’assister ! Vous allez voir, tenez-vous bien …

… un homme se transformer du tout au tout en l’espace de quelques instants, vous n’allez en croire ni vos yeux ni vos oreilles, voici le plus génial, le plus extraordinaire, le plus fantastique des transformistes, j’ai nommé… »

Les gens passaient, indifférents. On leur avait dit : « Le changement, c’est maintenant. » Le transformiste s’était changé en statue genre Botero, puis il n’avait plus bougé.

Les nouveaux, on sait désormais que ce sont les mêmes que les anciens, qu’ils changent d'avis comme de chemise et qu’au final, rien n’est transformé.

Le transformisme, c’est du flanc. Du Flamby même.


Post précédent3 mars 2015Post suivantSarcloret, Chacun de son côté

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.