Blog suisse de littérature

22 mai 2015

La récupération fut longue. 170 points. Sans chef. Quoique. Les gueulées de Monique ont su faire bander de plaisir patriotique jusqu'aux colonels les plus obtus.

Ensuite, il a fallu boire au soleil. Blanc dedans, rouge dessus. Puis vert dedans. La mixture a tout juste tenu à l'intérieur de l'estomac. Bel exploit.

Dormir en bagnole ? ça faisait longtemps. Ai-je vraiment dormi ? Entre Georgette et Roberto…

Le choc des titans, ensuite. Victoire aux points de la Landwehr sur la Concordia. Au tiers de point plutôt, différence entre perfection et musique. 

Nous, c’est deux tiers de point devant Léchelles, le double, avance faramineuse. Qu’est-ce que cela signifie ? Rien, sinon que nous aussi, on a fait de la musique et que ce qui est récompensé, c’est le plaisir. Isabelle Ruf donne un coup de derrière quand ça devient jazzy, et hop, le jury est conquis. Il suffit que ce soit une femme à la baguette. Monique ? L’autre soir, sur l’auto-radio, c’était aussi écrit Monique. Ça jouait bien mieux que nous. Où l’a-t-on nommée cheffe ? Au philharmonique de Stockholm, rien que ça : à Wünnewil, samedi passé, ce fut Monique qui fit l’art.

Mais il est l’heure de tout recommencer à zéro, car la musique se répète à l’infini pour trouver le moyen de ne pas tout à fait raconter toujours les mêmes salades.


Post précédentThéâtre d’AvenchesPost suivantPignada (n.f.)

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.