Blog suisse de littérature

Gilbert Cesbron, Notre prison est un royaume

Tenez, il y a une place vide deux rangs plus bas…

Non, plus bas, j’ai dit plus bas… C’est ça, à côté de la grosse dame… Non – aïe ! – pas celle-là, l’autre, celle avec cet espèce de rat crevé sur la tête… Oui, c’est – ouïe ! – voilà, à côté du vieux qui renifle… C’est déjà réser- aïe ! – vé, qu’elle te dit la… - aïe ! je n’ai encore rien dis, madame ! – vieille vache ! – Cette fois, vous pouvez y aller, madame !

C’est pris ? Il y a peut-être quelque chose à côté du puceau trois rangs plus haut, oui, oui, celui qui est plein de pustules – ouïe ! – et qui pue du derche à trois kilomètres. Réservé ? Sûrement pour un cageot qu’il ne sera pas foutu de choper, ce petit con boutonneux ?

Pardon, monsieur ? Ah, parfait ! A côté du charmant jeune homme un rang plus haut, c’est libre, oui, oui, juste la place à côté de ce gentleman qui a l’amabilité de vous octroyer l’honneur de vous asseoir auprès de son auguste personne, c’est ça, celui qui a des biceps de lutteur, si je puis me permettre, le grand baraqué, c’est bien ça. Vous remercierez ce saint homme de ma part. Merci, monsieur ! Mille merci ! Vous nous sauvez la vie ! Nous vous en serons éternellement redevables ! Oui, oui, pas de problème, vous pouvez poser votre bras sur son épaule, je ne suis pas jaloux. C'est ça, embrassez-la ! Oui, oui, avec la langue, si bon vous semble ! Nous ne pouvons rien vous refuser, monsieur, tant votre bonté nous comble de félicité ! 


Post précédentNoël autrichien – Ave MariaPost suivantPhotogriffouille 60

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.