Blog suisse de littérature

Jerzy Andrezejewski, Sautant sur les montagnes

Non, fait Clouard, je monterai l’escalier, vous en faites pas, chef, ça va gazer, je monterai l’escalier, non, pas jusqu’au troisième, l’entresol me suffira, là je soufflerai un instant et je redescendrai, et le reste ?

Tant pis pour le reste, on viendra le chercher demain, ou dans mille ans, parce qu’au fond, on s’en fout, du reste, chef, tout ça, c’est du chiqué, mais je monterai quand même l’escalier, quelques marches, parce vous avez dit qu’il fallait, chef, et que moi, j’obéis au chef, même si c’est con comme la lune d'obéir au chef, pas vous, chef, je ne me permettrais pas, non, monter les escaliers, c’est con, et le reste aussi, d’ailleurs il ne reste pas grand chose, ça peut attendre demain, dans mille ans, jamais, moi, en tout cas, désolé chef, mais je monte qu’un seul escalier, pour la forme, parce que vous avez dit, mais pas plus, sinon je claque ; et le reste ? tu sais où tu peux te le carrer, le reste, chef ? Pardon, chef, mais je ne monterai pas cet escalier, c’est exclu, faut pas vous énerver comme ça, ça va aller, on viendra demain, dans mille ans, jamais, on s’en fout; on fout pas les gens à la porte pour si peu, si ? 


Post précédentFranz Schubert, Salve Regina mater misericordiaePost suivantPhotogriffouille 09

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.