Blog suisse de littérature

John Barry Orchestra, James Bond Theme (Dr No)

Il m’en faut une cure. Je suis en manque.

Se prendre pour lui deux heures durant, sauver le monde et deux ou trois bombasses en péril, jouer au poker sans rester un éternel débutant, boire sans soif des boissons d’homme, rouler à la Fangio dans un bolide trafiqué comme gamin on roulait sur un boguet maquillé, m’équiper de tout un fourbi de technologie loufoque qui ne servira qu'une fois et surtout tuer quelques sinistres parasites soviétiques, tout cela pour les beaux yeux de la reine Elisabeth et les belles oreilles de son fiston, n’est-ce pas la vie dont rêve tout mâle qui se respecte ?

Attention les manettes, j’arrive : mon nom est… Peut-être que non, en fait. Je vais rester seul devant le DVD et je me taperai Ursula Andress demain. Elle peut bien m’attendre un jour de plus. 


Post précédentSurpeuplé, ée (adj.)Post suivantPierre Benoit, L’Atlantide

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.