Blog suisse de littérature

La Chanson de Roland

‘E jo od vos’, ço dist li quens Gualters,

‘Hom sui Rollant ; jo ne li faillid ier !’

Qu’est-ce que t’as dit ? Répète voir un peu ! Rien ? Juste ce baragouin ?

Le seul mot qu’il avait compris, c’était Roland. S’il lui faisait de la pub pour des biscuits salés, c’était pas très efficace, question marketing. Sinon, qui était ce Roland ? Un homme, avait-il cru entendre. Le voilà bien avancé. Quoique. Le dernier mot, c’était « hier », non ? Que s’est-il passé hier avec un homme nommé Roland ?

Il ouvrit le journal : deux enfants suisses allemands n’ont pas voulu serrer la main de leur maîtresse d’école et les Panama papers ont révélé de nouveaux noms. Roland était-il l’un de ces enfants ou l’un de ces noms ?

Au début, il avait dit un truc du genre « ovo ». Peut-être voulait-il simplement commander une ovomaltine, avec des biscuits salés, comme hier. C’était un habitué, sans doute.

Il lui apporta cela pour voir. Le type, étonné s’empiffra. Il avait sans doute compris de travers, mais peu importe. Un homme repu, même par malentendu, n’est jamais bien méchant. 


Post précédentCarl Orff, Ille mi par essePost suivantPhotogriffouille 04

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.