Blog suisse de littérature

Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

Ma parole, c’est à croire que tout retombe sur le dos de Pierre !

Déjà le coup du cri du coq, c’était pas piqué des hannetons ! Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre, notre pauvre Pierrot ? Leur dire qu’il était dans le coup avec l'autre hurluberlu et se faire lyncher par la foule en courroux ? Tu les as vu hurler à la mort ? Crucifie, crucifie, qu’ils disaient. Moins une et Pierre, ils le crucifiaient avec, et à l’envers, parce que c’est des sacrés sadiques, ceux de par chez nous ; alors Pierre, moi je dis que c’est pas de sa faute s’il s’est fait embobiner par ce type. Monts et merveilles, qu’il leur promettait, et au final, que dalle ! 

Moi, si j’avais été à sa place, j’aurais fait pareil, j’aurais dit non monsieur, non madame, jamais entendu parler de ce Jésus, sûrement que c’est un beau salaud, vu comment ils l’ont traité, ma fois, c’est la rançon du crime, qui sème le vent récolte la tempête.  

Et les autres ? Tu crois qu’ils auraient bougé le petit doigt ? Tu parles ! Ils ont laissé faire ; alors, moi je peux vous dire que c’est pas juste de tout foutre sur le dos à Pierre, parce que Pierrot,  c’est un bon gaillard, au fond. S’il s’était pas laissé embrigader dans cette secte de fous furieux, je t’assure qu’il aurait pu bien tourner, c’était un bosseur qui en voulait, un type en ordre, mais bon, maintenant, c’est foutu, il raconte à tout va qu’il est la pierre sur laquelle ils vont bâtir leur église et tout un tas d’autres sornettes qui lui tournent la tête, à notre pauvre Pierrot.

Tu vas voir qu’il va de nouveau se faire marcher dessus et qu’on dira que c’est bien fait, que ma foi, il fallait pas faire son malin et tout et tout;  n'empêche que c'est quand même pas juste de mettre toute la faute sur Pierrot pendant que les autres se tirent des flûtes, moi je dis. 


Post précédentSamuel Barber, To be sung on the waterPost suivantPhotogriffouille 53

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.