Blog suisse de littérature

Louis Armstrong and his all stars, The Memphies blues (or Mister Crump)

La voix d’Armstrong, ce sourire rauque et mélodique, fourre dans le croupion des blues les plus déconfits une farce fabuleuse.

Ses larmes salent à foison l’oiseau replumé qui s’échappe de la soupière à tire-d’aile ; puis elle s’envole avec lui, la soupière sorcière, sur son balai-louche.

Louis s’énerve à sa façon, en extases de trompette cabossée. Il ameute la troupe musicienne qui se déglingue à grands coups de trombones dépliés dont le défilé, dans les rues du paradis, zigzague à l’envers.

Personne ne songe à courir après Louis Armstrong parce que c’est lui, l’oiseau de la soupière, et qu'il s'est déjà envolé vers d'autres arcs-en-ciel biscornus.


Post précédentCoupe-vent (n.m.)Post suivantGeorges Bataille, Histoire de l’œil

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.