Blog suisse de littérature

Mirabeau, dimanche 5 mars 2017, 13h30

Les barbus ont payé. Ils sont partis. Le patron aussi.

Un client reste seul devant MCM Top où un rouquin quelconque chante des banalités au volant de sa voiture.

Sur le boulevard désert du dimanche, quelques passants passent. Le patron inspecte les roues des voitures. Le vent se lève dans un sapin.

Castle on the hill, chante le rouquin. Le patron est rentré. Il s’ennuie à cent sous l’heure. C’est tout ce qu’il aura jusqu’à 14h, le café du seul client, pas même cent sous.

Une blondinette à l’air anglais se laisse séduire par le rouquin à la voix enjôleuse. Il est sorti de sa voiture. Il marche dans le brouillard, comme les rares passants qui passent.

Tout le reste est fermé sur le boulevard. Sur MCM Top, ce ne sont plus des rouquins, ni des blondinettes, ni même des enjôleurs. Des noirs en leggings jaune et rose se dandinent. Ça sonne faux. Il fait gris. Seuls des blancs errent sur le boulevard.

Deux vieux se smackent en douce. Rien n’y fait, ça ne déconne pas. Major Lazer danse dans le vide. Le café aussi est vide, comme le boulevard. Game over, dit la télé. 


Post précédentKaren Blixen, Le festin de Babette et autres contesPost suivant20 décembre 2014

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.