Blog suisse de littérature

PauseCafé, Centre Agy, Granges-Paccots, lundi 17 avril 2017, 17h30

La serveuse a l’obligation de me proposer une tartelette aux fraises. Comme je refuse, elle me refile un vieil œuf en chocolat fondu. Puisqu’on vous dit que c’est la saison des fraises…

En offrande dans un calice : la panoplie complète de chez haribo. Sans doute le Pentagone a-t-il ourdi un complot contre ma santé, avec la complicité de Coop et de MediaMarkt. D’ailleurs, tous ces gens qui passent et repassent sur cet escalator, ce sont à coup sûr des espions payés par Coca Cola et MacDonalds.

J’ai pris un café, pas même un Starbuck. Je suis un ennemi des Etats-Unis, presque déjà un terroriste, fiché par le FBI, le NCIS et toutes ces agences qui inspirent une nouvelle série télévisée par jour.

Sous leur T-shirt rouge, il ne faut pas s’y méprendre, les vendeurs de cafetières et d’imprimantes ne sont pas du KGB mais bien de la CIA. D’ailleurs, les fleurs sont fausses. Sans doute pour cacher des micros.

Et cette dame assise à ne rien faire avec son gamin, je vois bien qu’elle me regarde du coin de l’œil. Un œil ! Mais bien sûr, comme sur les billets d’un dollar, c’est une illuminati, la preuve est faite, ils sont partout, prêts à se transformer en lézards et à nous bouffer tout cru comme de vulgaires tartelettes aux fraises. 

Et ce cheval, pourquoi est-il noir sur l’affiche ? Et pourquoi la boutique fermée se nomme-t-elle S.O.S. ? Et pourquoi le menu est-il si alléchant avec ses paninis et ses crêpes salées à choix ? Et pourquoi, chez Ochsner Sport, est-il écrit Ton but est notre but, sinon pour m’embrigader dans la croisade mondiale contre le bien-vivre orchestrée par la NSA et Donald Trump en personne ? Et cette musique insipide, n’est-elle pas là pour endormir toute pensée, pour neutraliser toute tentative de bon goût, pour étouffer toute révolte dans l’œuf ?

Et voilà, la boucle est bouclée, l’œuf qu’on m’a servi était empoisonné. Je suis moi-même devenu un suppôt du complot mondial qui vous manipule tous, bande de crétins. D’ailleurs, ne suis-je pas moi-même installé devant un ordinateur, soumis à la dictature des GAFAS et prêt à défendre l’ordre établi contre les menaces terroristes qui partout le menacent ?

Ces vendeurs à T-shirt rouge, il n’y a pas de doute permis, ce sont des agents perturbateurs payés par Poutine et Kim Jong Un pour saper les progrès de la civilisation occidentale à qui l’humanité doit sa survie.

Sus à l’ennemi ! Vous ne passerez, pas chiens de Satan ! Peut-être vous croyez-vous à l’abri, mais le peuple s’est réveillé. Il ne se laissera plus manipuler. Vive la démocratie ! God bless America !

Madame, donnez-moi vite une tartelette aux fraises !


Post précédentMarcel Proust, La fugitive (Albertine disparue)Post suivant19 février 2015

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Commentaires :

  • user
    kQnjRIGgOlhoV 07/05/2024 A 08:36
    RKHlSqUVL
  • user
    kQnjRIGgOlhoV 07/05/2024 A 08:36
    RKHlSqUVL
  • user
    nfyhIoWZrXegwiQ 22/03/2024 A 10:40
    ejEFoKTRAYP
  • user
    nfyhIoWZrXegwiQ 22/03/2024 A 10:40
    ejEFoKTRAYP
  • user
    XHEYqKUAniVFWG 06/01/2024 A 21:43
    akOjntsXvIpx
  • user
    zOMKNqBQuC 06/01/2024 A 21:43
    RgLozhxbc
  • user
    klyqCLhEpTgGmZS 30/11/2023 A 00:56
    wdIuxmoFghHSnlK
  • user
    MxgUdrfGBsZKmNvW 30/11/2023 A 00:56
    ThIAfxwzElg

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.