Blog suisse de littérature

obsolète

  • Vincent Francey

Les appareils obsolètes gaspillent un tiers de l’énergie en Suisse. Conclusion ? Achetez de nouveaux appareils. Toujours la même conclusion : achetez. Le même ordre : achetez. Remplacez vos appareils obsolètes par des appareils tout beaux tout neufs qui seront obsolètes dans un an ou deux mais surtout achetez, parce que c’est en achetant qu’on économise, c’est bien connu, tous les grands économistes le disent, plus on achète, plus on économise, moins on a d’argent, plus on en gagne, mais ce sont des mécanismes complexes que vous ne pouvez pas comprendre, seuls les actionnaires peuvent comprendre et c’est pour ça qu’ils sont riches, les actionnaires, mais pour pouvoir cesser de gaspiller de l’énergie en achetant des appareils tout beaux tout neufs, il faut travailler plus pour gagner plus et l’égalité en Suisse c’est faire travailler les femmes plus longtemps mais surtout pas les payer plus parce que moins vous gagnez d’argent plus vous devez acheter, c’est aussi une idée des grands économistes que vous ne pouvez pas comprendre, donc il faut travailler plus pour que les actionnaires travaillent moins et qu’ainsi ils gagnent plus parce que vous achetez des appareils tout beaux tout neufs pour remplacer les appareils obsolètes que les mêmes actionnaires qui ne travaillent pas vous ont fait acheter pour travailler encore moins, mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n’êtes pas un grand économiste, vous n’avez pas besoin de savoir comment ça se passe, vous devez juste acheter des appareils tout beaux tout neufs et en acheter beaucoup parce que plus on branchera d’appareils tout beaux tout neufs plus on économisera d’énergie et c'est comme ça qu'on sauvera la planète, en la couvrant de nouveaux appareils tout beaux tout neufs qui remplaceront les vieux appareils obsolètes qui gaspilleront toujours de l'énergie, mais pas en Suisse.

Je lis sur mon navigateur que "les appareils obsolètes gaspillent un tiers de l'énergie en Suisse" et essaie d'en tirer quelques conclusions.


Post précédentadieux historiquesPost suivantJacques Abeille - Les jardins statuaires

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.