Blog suisse de littérature

The Rolling Stones, Mother’s little helpers

Version moins gentillette des Beatles, les Stones, aujourd’hui, malgré la légende, semblent eux aussi bien mignons (on hésite même à écrire « minions »).

La guitare ne sature pas, le batteur tape sans crever sa grosse caisse et sans se crever lui-même, le chanteur répète la même mélodie sans dérailler. Bref, les Stones, aujourd’hui, c’est de la musique ancienne.

Mick Jagger, c’est Vivaldi sans perruque. Ça s’écoute comme du Jo Dassin, sans casser ni les fauteuils ni la baraque. On est presque étonné de constater que le groupe tourne encore et qu’il attire des foules de grands-pères révoltés et de jeunes gens curieux de rencontrer pour de vrai des dinosaures. 


Post précédentMachaon (n.m.)Post suivantPierre Benoit, Les Agriates

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.