Blog suisse de littérature

La tête : trop

  • Vincent Francey

La tête : trop. Trop dans la tête, rien dans le corps. La tête trop qui pense pense trop la tête pense et pense et repense la tête. Trop. Peut-on trop penser ? Il faudrait, c'est écrit dans des livres, cesser de trop penser dans nos têtes qui pensent et qui pensent et qui repensent, il faut que ça s'arrête, ne plus penser, taire la voix dans la tête, la voix qui parle toute seule, lui clouer le bec, à la voix qui pense qui parle qui ressasse qui ne s'arrête jamais. Mais la taire, la voix qui pense, ce serait taire la pensée et il y a déjà tant de têtes dans quoi ça ne pense pas ou pas assez ou avec des mots sans pensée, des mots qui volent, des mots qui ne pensent pas, des mots dans l'air du temps, voilà ce qu'il disent, l'air du temps, mais le temps de l'air, ce serait quoi comme pensée dans la tête qui pense trop ? On pense, voilà. On pense et il ne faut pas que ça s'arrête. S'arrêter de penser, c'est la mort. Mais le corps ? Le corps pense aussi, mais la tête, est-ce que ce n'est pas le corps, la tête, c'est un bout de corps parmi d'autres bouts de corps, non ? La tête : trop ? Non. Le corps pas assez, pas au niveau de la tête, le corps écrasé par la tête, il faut renforcer le corps, courir, nager, marcher, sauter, danser, baiser, il faut que le corps et la tête ensemble ce soit moi, pas de tête trop pas de corps trop, un esprit sain dans un corps sain, dit la tête, voilà ce que ça doit être : le corps ce qu'il faut, la tête ce qu'il faut, le corps la tête les mots et des yeux dans lesquels refléter mon âme.

J'avais écrit ces mots, La tête : trop, mais je ne les avais pas pensés. Ce texte comme esquisse d'une réflexion à ce propos.


Post précédentC'est écritPost suivantOn repousse

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.