Blog suisse de littérature

murs à souris

  • Vincent Francey

Ils recouvrent les murs de souris et essuient une pluie de plaintes. La première à se plaindre est une souris blanche, la seconde une souris grise et la troisième une souris verte qui leur dit : je préfère courir dans l'herbe qu'en haut les murs, messieurs les recouvreurs de murs. Elles se plaignent tant et plus que la pluie de leurs plaintes les efface des murs et les tuent, les souris blanches, les souris grises et les souris vertes. Ces messieurs leur disent : ça fera des murs tout beaux. Mais voilà que passe une poule qui picore du pain dur, lève la queue et puis s'en va. Ces messieurs ne lui disent rien.

"Ils recouvrent les murs de souris et essuient une pluie de plaintes." Voilà ce que radote mon navigateur et voilà la fable que cela m'a inspiré.


Post précédentcorrida fatalePost suivantAurélien Barrau - Il faut une révolution politique, poétique et philosophique

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.