Blog suisse de littérature

Photogriffouille 77

C’est à l’ombre qu’il faut se préparer à suer. Debout contre le mur, assis par terre, couché dans l’herbe, coincée dans les tuyaux d’un trombone, peu importe, il faut rester en veille, prêt pour le clac, en zyeutant d’avance le bâton qui fait l’hélico, en se levant du pied gauche sur le premier temps, en ne laissant pas tomber sur la route trop de dièses et de bémols. Fanfare… Les têtes se tournent. Clac ? Non, rien. En l’honneur de nos origines militaires, nous attendons pour marcher et nous marchons pour attendre.

Bref commentaire d'une photo faite avant le cortège du giron des musiques broyardes de Cugy, avec une bonne marche pour illustrer le propos. 


Post précédentChrétien de Troyes, Le Conte du GraalPost suivantMontesquieu, De l’Esprit des Lois

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.