Blog suisse de littérature

Poule (n.f.)

  • Vincent Francey

Est-ce ici ? Est-ce là ? Précipitation. On l’a entendu. C’est grand, il faut suivre, on suit puis on a à manger. Où est-il ? Perdues. Encore à manger. Pour le liquide : lever la tête. Baisser puis lever puis baisser puis lever, on n’arrête pas. Ça bouge. Arriver avant l’autre. Pas touche. Il suffit de lever la tête et ça glisse. D’un côté quoi ? De l’autre côté quoi ? Peu importe. On mange. On boit. On suit le grand, ça va vite, on n’a pas vu la chose en face, c’est où qu’on va ? On suit, on a la tête en bas, on a la tête en haut, la tête n’est jamais au milieu, elle est en haut ou en bas mais pas ailleurs, on n’a rien vu en face, on doit aller où, où est le grand ? On grimpe. Assises : c’est chaud, ça naît en nous, ça passe, on peut aller ailleurs, on bouge sur les côtés, ça fait monter un peu puis redescendre, ce n’est pas facile, on y arrive seulement un peu, on est encore par terre, la tête en bas la tête en haut, c’est la nuit, on tremble, il y a des yeux, il y a la menace, c’est là.

Voir le monde comme si on était une poule, un texte écrit dans le cadre de <link http: www.tierslivre.net spip de françois>l'atelier d'écriture de François Bon.


Post précédentVisage (n.m.)Post suivantCopeau (n.m.)

Commentaires et réponses

×

Nom est requis!

Indiquez un nom valide

Adresse email valide requise!

Indiquez une adresse email valide

Commentaire est requis!

* Ces champs sont requis

Soyez le premier à commenter

A propos

Lie tes ratures, littérature, ce blog se veut l'atelier de mon écriture. J'y déverse en vrac des notes prises au jour le jour, l'expansion de ces notes en des textes plus élaborés, des réflexions et des délires, des définitions et des dérives, bref tout ce qui fait le quotidien d'un homme qui écrit, ici, en Suisse, ailleurs, dans mes rêves et à travers le monde qui m'entoure.

Bref, ce blog suisse de littérature partira dans des directions variées qui, je l'espère, sauront vous parler.